Actualités du CVC

Résultats de la collecte solidaire

Le CVC a organisé une collecte solidaire inter-établissements. Le collège Jean-Jacques Rousseau,  le lycée Jules Uhry et l’école maternelle Rosemonde Gérard  ont participé à cette collecte solidaire. Cette collecte s’est déroulé au début de l’année 2022. Les dates  & les dons ont varié en fonction des établissements.
​L’école maternelle s’est chargée de la collecte de jouets pour le secours populaire et le lycée Jules Uhry  des produits d’hygiène/vêtements pour l’association JACSO.
Le collège Jean-Jacques Rousseau a ouvert cette collecte entre le  12  et le 21 janvier. Le collège a collecté des denrées alimentaires ( produits non périssables).
Les dons seront reversés à l’association Creilloise 24 carats et re-distribués à différents foyers de l’agglomération Creil-Sud-Oise dont le foyer des femmes de Creil.
La collecte solidaire a eu un énorme succès ! L’ensemble du collège a récolté 356,2 KG de denrées alimentaires pour l’association 24 CARATS.
Les deux classes gagnantes sont les 5èmeC et les 6èmeG, chaque élève a participé et les classes ont décroché un bonus de 10 points.
​La classe de 5ème C cumule un total de 15 points, et la classe de 6ème G de 14,75 points.
Elles obtiennent toutes les deux une place de cinéma par élève!
La remise des dons se fera au lycée Jules Urhy en présence des associations et des élus du C.V.C le 8 mars à 17h.
L’école Rosemonde Gerard et les élus du C.V.L seront aussi présents.