Actualités du Parcours d'éducation artistique et culturelleActualités du Parcours éducatif santé

Silence, on lit!

​Le dispositif « Silence, on lit! » est une action commune mise  en place dans les écoles du secteur du collège Rousseau. Un objectif : développer la lecture personnelle.
​À partir du 4 novembre, « Silence, on lit! » sera mis en place  au collège :
​- Une fois par semaine (planning affiché au collège), tous les élèves et personnels du collège consacreront un temps banalisé de 15 minutes pour de la lecture personnelle.
​​- Une seule obligation : lire silencieusement un livre que l’on a apporté. Ce quart d’heure est l’occasion de reprendre goût à la lecture et de découvrir de nouveaux livres.
​- Chaque élève peut apporter un ouvrage personnel de tout type (sauf écrit en langues autres que celles au collège et les ouvrages politiques et religieux).
​Bonne lecture!