Actualités du Parcours d'éducation artistique et culturelle

Spectacle « Quand la ville dort, les ombres dansent… »

Ce merveilleux spectacle a été entièrement créé par 12 élèves du collège accompagnés par les artistes de la Compagnie Les Ombres Portées et l’équipe du Théâtre de la Faïencerie de Creil.

Athénaïs, Ayssetou, Chloé, Diouma, Elijah, Fadimata, Hafsa, Melinda, Nadjwa, Wassim, Wissem et Yanis ont passé plusieurs après-midi à la Faïencerie, pour créer leurs histoires, fabriquer leurs personnages et décors, apprendre à les manipuler, apprendre à jouer avec l’ombre et la lumière.

Mercredi 22 septembre, une fois la nuit tombée, les ombres se sont animées sur les façades blanches des immeubles de la Pierre Taillée à Creil, accompagnées par les musiciens du Conservatoire de Creil. Merci à tous les participants pour cette belle soirée conviviale sous les étoiles !