FSE

Foyer Socio-Educatif

Qu’est-ce que le FSE ?

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège J-J Rousseau.

Son rôle est de gérer des actions pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer aux projets menés par l’équipe éducative de l’établissement.

Elle regroupe tous les élèves du collège qui désirent en faire partie. Les enseignants, le personnel et les parents d’élèves peuvent y participer.

Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves du collège sont concernés et profitent des contributions du FSE.

Il est dirigé par un bureau composé d’adultes du collège et de parents. Ce bureau décide en toute indépendance des actions menées par le F.S.E.

Cotisation (facultative) :

La cotisation est libre à partir de 5 euros, à remettre au professeur principal en début d’année, de préférence par chèque (à l’ordre du F.S.E., avec obligatoirement le nom de l’élève et sa classe au dos du chèque), sinon en espèces.

bulletin d’adhésion au FSE

Actions menées :

• vente des Photos de Classe

• vente de Chocolats pour Noël

• vente de Tee-shirts portant le logo du collège

Par votre adhésion et votre participation aux actions, vous soutiendrez les activités socio-éducatives au sein du collège J-J Rousseau.

Il participe financièrement :

• à des sorties ou voyages scolaires (Club Sorties Théâtre avec une priorité donnée aux adhérents, Allemagne et Espagne)

• à des projets pédagogiques et solidaires (Projet Parité, Course contre la Faim…)

• aux actions menées par le CVC (journées à thème, sorties, bal de fin d’année…)

• à des récompenses etc …

Merci à tous de faire vivre le FSE !

Les membres du bureau du FSE pour l’année 2018/2019 :

Présidente

Mme Soulié, professeure