L’assistante sociale

Bonjour à chacun,

Je te souhaite la bienvenue au collège Jean-Jacques Rousseau de Creil ! Je fais partie du Service Social en Faveur des Élèves (S.S.F.E) et je travaille dans votre établissement en tant
qu’assistante sociale scolaire. Mon rôle consiste à être à l’écoute des élèves qui ont besoin de se confier sur les difficultés qu’ils rencontrent. Cela peut être des difficultés :

• Personnelles (mal être, isolement, problèmes relationnels, …)
• Scolaires (démotivation, absentéisme, décrochage scolaire, problèmes d’adaptation…)
• Familiales (situation conflictuelle ou de violence, problème de communication, …)
• Matérielles et financières (frais de restauration, fournitures scolaires, bourses, …)

Je serais à ta disposition et à celle de ta famille pour comprendre ta situation personnelle et familiale. Ensemble, nous réfléchirons ce qui peut être mis en place pour t’aider :
– Soutenir, protéger si nécessaire,
– Informer sur tes droits et devoirs, conseiller
– Orienter vers des dispositifs adaptés à ta situation,
– Accompagner dans tes démarches administratives ou financière,
– Etre médiatrice font partie de mes compétences.

Tu peux venir me voir librement tous les jours sauf le lundi après midi.
Étant soumise au secret professionnels, les entretiens sont confidentiels.