Actualités du Parcours d'éducation artistique et culturelle

Projet Let’s Get In Touch avec l’école Descartes

Les élèves de 6D et de 6E ont participé cette année à un projet de liaison avec l’école Descartes de Creil. Ils se sont échangés tout au long de l’année des lettres, des jeux et des messages vidéos. Il ont également pu se rencontrer deux fois, lorsque les restrictions liées au covid se sont levées. La classe de CM2 de l’école Descartes est donc venue fin avril pour rencontrer les 6D et les 6E au collège et réaliser des activités en anglais. Fin juin, les élèves de 6e se sont à leur tour déplacés à l’école Descartes . Voici l’article ce sujet écrit par des volontaires de 6ème :

Ce jour-là, il faisait très chaud donc nous nous sommes fatigués très vite. Mais nous nous sommes amusés avec les CM2, et nous avons bien profité de l’après-midi.

Screenshot