Actualités du Parcours éducatif santéActualités sport et AS

La journée du sport scolaire

LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

23 SEPTEMBRE 2020

Le déroulement

La journée du sport scolaire avait pour thème cette année : la santé. Ainsi quoi de plus important qu’une activité physique régulière pour être en bonne santé !

Nous avons fait découvrir à tous nos élèves de 6ème, 6 activités présentes à l’Association sportive du collège Jean Jacques Rousseau. Cette matinée s’est déroulé sur des créneaux de heures durant lesquels les élèves ont suivi différents ateliers animés par un enseignant d’EPS.

Les ateliers et les classes ont pu vivre les ateliers au travers de la rotation suivante :

Départ et sens de rotation des ateliers :

Dodgeball Basket-Ball Step Handball Futsal Gym
M1M2 6A 6B 6C 6D 6I
M3M4 6E 6G 6H 6J 6F

Professeur responsable par atelier :

Dodgeball Gymnastique Basketball Handball Futsal Step Organisateur
DEMPTOS LAGARDE SANSOUCY LACHEVRE BARRIERE FOURNIER BOURDON

La journée s’est très bien passée pour l’ensemble des classes et des élèves qui ont pu y participer. Cette dynamique engagée dans la matinée s’en est ressentie dès l’après midi à l’association sportive avec plus de 80 élèves sur l’ensemble des 3 activités proposées.

Nous remercions l’ensemble des participants qui ont pu être mobilisés lors de cette journée.

L’équipe EPS