Actualités du club culture

3e sortie du club culture

Le vendredi 4 février juste avant les vacances, 17 élèves du club culture ont participé à la troisième sortie à la Ffaiencerie

Le spectacle s’intitulait Les SOMNAMBULES  et était l’oeuvre de la troupe des ombres portées .
Quelques élèves du collège avait monté le spectacle  » Quand la ville dors, les ombres dansent » avec cette même troupe . Ce spectacle avait été joué à la Pierre Taillée en septembre 2021.

Les Somnambules

Les Ombres portées

Artistes associés

THÉÂTRE D’OMBRES ET MUSIQUE / DÈS 7 ANS

Vendredi 4 février 20h
À la Faïencerie-Théâtre

La ville rêvée… Oui, mais par qui ?

Non au nouveau quartier ! Un vaste projet de rénovation va transformer une ville. Les habitants tentent de résister. En vain. Urbanistes et architectes modifient brutalement l’ensemble de la cité. Les habitants sont contraints de vivre dans un nouvel environnement froid et ordonné. Le soir, leurs rêves libèrent l’imagination et modifient peu à peu la ville réelle.

Maîtres de l’illusion, Les Ombres portées installent sur scène une ville qui semble s’étendre à l’infini. La maquette spectaculaire s’anime d’ombres et de lumières, et la ville évolue à vue grâce au talent des quatre marionnettistes et deux musiciens multi-instrumentaux. Ce qu’on aime avec Les Ombres portées, c’est qu’il ne s’agit pas d’affirmer une solution, mais bien plutôt de nous laisser libre de réfléchir et d’imaginer d’autres possibles.

Écologie urbaine, développement durable, économie soutenable : tous ces thèmes sous-tendent un spectacle d’une grande justesse.
Théâtre(s)