les clubs

Inscriptions aux clubs du collège – Mardi 22/09 2020

Les clubs du collège font leur rentrée!

Viens découvrir les clubs et t’inscrire:

MARDI 22 SEPTEMBRE 2020 à 17h15!

Pour s’inscrire, il suffit de venir au collège avec un de tes parents à 17h15  mardi 22/09.
Si tes parents ne peuvent pas t’accompagner, demande à tes parents de t’écrire un mot dans ton carnet pour t’autoriser à venir à la réunion de 17h15 et de t’inscrire à un club.

Les clubs se font hors temps scolaire entre 13h et 14h , sauf pour le club nature et culture qui proposent des sorties ponctuelles en soirée ou le mercredi après midi.
Tous les élèves du collège peuvent s’inscrire, cependant les élèves ayant adhérer au FSE sont prioritaires sur les inscriptions. ( Pour rappel l’adhésion au FSE est de 5 euros)
Les inscriptions se passent en présence des parents (ou mot dans le carnet) après la présentation de chaque club par l’adulte ou les adultes en charge du club.
Les élèves inscrits au club s’engage à y participer toute l’année ( sauf pour le club nature et culture on l’inscription se fait pour chaque sortie)
Rendez vous le 22 septembre!

Voici les clubs proposés cette année :

Le club nature : Différentes sorties sont proposées toute l’année aux élèves ( rencontre avec un apiculteur, sortie à la ferme, balade en foret, ateliers jardinage…)
MMe Soulié, Mme Yu, Mme Gatineau, Mme Fallot

Le club culture :Différentes sorties sont proposées toute l’année aux élèves ( sortie à la faiencerie et une sur Paris)
Mme Soulié, Mme Massein, Mme Gatineau, Mme Fallot

Le club scrapbooking :Créations artistiques en scrapbooking
Mme nicolas

Le club théâtre : Apprentissage du théatre avec représentation dans l’année
Mme Soulié, M. Rumello, Mme Ledriant, Mme Hilbert

Le club manga lecture :Echange de lecture sur les mangas
M. Imbert , M. Delepine

Le club manga dessin : Apprentissage du dessin manga
M. Florence

Le club journal : Réalisation d’articles divers et variés
M. Bernard

Le club RYR ( Respiration Yoga Relaxation) : Apprendre à se détendre et à gérer ses émotions . Plusieurs sessions de 7 séances.
Mme Terisse

Club jeux de société : Jouer à différents jeux de société
M. Lecat, M. Manny-Vincent, Lamia