les clubs

Les clubs pour 2021-2022

Les clubs font leur rentrée au collège Jean-Jacques Rousseau!

Différents clubs sont proposés toutes les semaines à heure fixe:  club récit et dessin, club manga lecture, club manga dessin, club jeux de société, club scrapbooking,  club théâtre et le club médias. Quelques places sont encore disponibles, les inscriptions sont possibles auprès des CPE ou des professeurs référents du club.
Pour les clubs nature et culture, des sorties et projets ponctuels sont proposés, les inscriptions se feront au fur et à mesure de l’année auprès des CPE (programme annoncé sur l’ENT).

Club Manga dessin:

Le club manga dessin est animé par M. Florence tous les jeudi de 13h à 14h.

Club Scrapbooking.

Le club scrapbooking a lieu chaque lundi de 13h à 14h avec Mme Nicolas et Pascale.
Deux sessions proposées ( 32 places au total)  :​
​- 16 élèves du lundi 27 septembre au lundi 31 janvier
​- 16 autres élèves du 22 février à la fin de l’année.

Club Récit et dessin:

Nouveau club cette année, animé par Mme Loegel qui vous propose d’écrire, d’inventer et de dessiner vos propres histoires! RDV chaque mardi à 13h

Le club jeux de société

Comme chaque année depuis 4 ans, le club jeux de société revient ! Chaque mardi à 13h, RDV avec M. Lecat, Mme Chappuis et de temps en temps madame Fallot!

Le club théâtre

Le club théâtre fait son retour lui aussi, chaque vendredi avec Mme Soulié, Mme Ledriant et Mayiza! Chaque vendredi à 13H.

Le club manga lecture

Chaque lundi midi, le club manga lecture, animé par M. Delepine et M. Imbert, vous accueillera au CDI pour partager votre passion.
Venez nombreux à la soirée d’inscription (places limitées)
et à bientôt !!! Rendez-vous le 27 septembre pour la première de l’année.

Le club médias

Le club médias est animé par M. Bernard, l’enseignant référent de la classe relais.
L’an passé le club a pu rencontrer des artiste comme KEBLACK !
Inscription au club le mardi 21 septembre à partir de 17h15.