Actualités du Parcours Avenir

Les ambassadeurs de la 3ème PREPA-METIERS

Mardi 12 mars, Sofiane et Nino (anciens élèves de 4ème du collège) sont venus avec leur professeur principal du lycée en tant qu’ambassadeurs de la 3ème Prépa-métiers du lycée A.Malraux.

Ils ont répondu aux questions de 36 collégiens de 4ème sur le fonctionnement et les enjeux de la classe de 3ème prépa-métier : préparation du brevet professionnel, découverte des métiers et de la voix professionnelle, stages en entreprises, transport, responsabilisation, emploi du temps, …

Les élèves de 4ème ont ainsi pu s’informer sur les possibilités d’orientation dès la fin de 4ème et sur le fonctionnement plus général du lycée professionnel.

Nous remercions chaleureusement Nino et Sofiane d’être venus à la rencontre de leurs camarades pour partager leur expérience de la classe de 3ème implantée en lycée.

Nous leur souhaitons

une bonne continuation et une belle réussite au brevet !