Actualités du CVC

Projet Tous Unis Contre La Haine

TOUS UNIS CONTRE LA HAINE

Les élus du C.V.C ont travaillé dur pour proposer cette année encore le projet  » Tous unis contre la haine ». Ce projet s’est déroulé  sur 15 jours du 7 mars au 18 mars et a eu pour objectif de lutter contre toutes les formes de discriminations. Tous les élèves et adultes du collège ont put participer à ce projet en réalisant 6 défis et en s’inscrivant à 2 sorties.
Les défis du projet :
​Lecture de l’exposition dans le hall du collège et réalisation d’un questionnaire
Jeu du Qui – est – ce ? sur des personnalités célèbres sur le sujet des discriminations
​Concours de poème sur le thème  » tous unis contre la haine »
​Concours de dessin sur le thème  » Tous unis contre la haine »
​Acrostiche avec le mot FRATERNITE
​Tournoi de sport mixte et inter-niveaux
​=> La réalisation de chaque défis a rapporté des points aux participants. Les 3 premiers de chaque niveau ont remporté des prix ( de 20 à 10 euros chez cultura en bons d’achat)
​Les sorties du projet :
Concert le 11 mars de 19h à 21h à la faïencerie, place à 4 euros.
Exposition à l’espace Matisse le 16 mars de 13h30 à 14h30.
La remise des récompenses
La remise des récompenses du projet tous unis contre la haine a eu lieu le vendredi 28 avril à 12h30 dans le hall. Tous les élèves ayant participés ont reçu  un diplôme et une invitation officielle pour cet événement.
Voilà les élèves récompensés par niveaux :
6ème : 1 Pharell 6 F – 2 Sarah 6 B – Aicha 6 B
5ème : 1  Amal 5E – Farid 5F – Haoussa 5 D.
4ème : 1 Clara 4J – 2 Nesrin
3ème : 1 Imane 3D – 2  Lenny 3 H – 3 Paul Henri 3 H