Actualités du CVC

TOUS UNIS CONTRE LA HAINE – 22 au 26 MARS.

Les élus du CVC ont organisé une semaine sur le thème ​«  Tous unis contre la haine » du 22 au 26 mars 2021.

Lors de cette semaine les élus ont proposé aux élèves 5 défis. Chaque défi pouvait faire gagner des points aux élèves qui ont participé.
Les défis ont été les suivants :
–         Un qui suis-je (il fallait retrouver le nom, les dates et les activités de la personnalité en photo)
–         Un acrostiche à réaliser sur le mot EGALITE
–         Un questionnaire à faire sur l’exposition qui est dans le hall
–         Un poème à écrire en utilisant au moins 5 mots d’une liste imposée
–         Accrocher un mot à l’arbre de la fraternité
Les élèves ont pu réaliser ces défis sur le temps des récréations du matin toute la semaine. ​
Les 3 premiers élèves de chaque niveau sur le challenge pouvaient gagner des récompenses (de 10 à 20 euros d’achat à cultura , avec un diplôme et un tee-shirt du collège)

Remises de récompenses TOUS UNIS CONTRE LA HAINE

Les élus du CVC sont très fiers d’avoir mené le projet  » TOUS UNIS CONTRE LA HAINE » et très heureux d’avoir eu autant de participation aux différents défis!  Pour déterminer les grands gagnants du challenge, nous avons compté l’ensemble des points de chaque participant, et nous avons dû donner des bonus pour départager les élèves ex-æquo pour les trois premières places (un bonus d’un point soit pour le poème soit pour l’acrostiche en fonction de celui qui nous semblait le plus dans le thème).
La remise des récompenses pour les trois premiers de chaque niveau s’est faite en présence de M. Phan et Mme Chliah le jeudi 6 mai à 12h30.  Plusieurs enseignants étaient là pour féliciter les élèves. Pour rappel, le premier de chaque niveau a remporté 20 euros de bon d’achat chez Cultura, le deuxième 15 euros de bon d’achat chez Cultura et le troisième 10 euros de bon d’achat chez Cultura. Les trois premiers remportent aussi un tee-shirt avec le logo du collège.  Chaque participant a reçu un diplôme de participation
Afin de valoriser la participation de tous les élèves nous avons décidé d’afficher tous les poèmes dans le CDI  du collège pour deux semaines.
​Sans plus attendre, voici le nom des gagnants :
​Pour le niveau 6ème :
  • ​1ère place :EL YAMANI Amal 6èmeG