Actualités du Parcours d'éducation artistique et culturelle

Commémoration de l’armistice à Rethondes

Vendredi 8/11, huit élèves de 3ème A se sont rendus à Rethondes, accompagnés de leur professeur M. DUPONT. Il ont commémoré l’armistice en récitant, devant plus de 200 personnes, un extrait de discours sur le thème du travail des femmes pendant la première guerre. Les élèves motivés et performants dans leurs prestations théâtrales ont assisté à une cérémonie qui s’est déroulée dans la concentration et le calme. L’après-midi, une visite de la carrière de Mâchemont a retenu l’attention des élèves. Le guide bénévole, nous faisant part de moult anecdotes a éveillé la curiosité du groupe. C’était une belle journée, très instructive !