Actualités du Parcours éducatif santé

Se sentir bien dans sa vie d’élève

Chaque année, Madame Roussel, Assistante Sociale vient se présenter à l’ensemble des élèves de 6ème et leur propose un temps de réflexion et d’échange autour des besoins de chacun pour se sentir en réussite. C’est l’occasion de parler de sujet aussi divers que l’alimentation, le sommeil, l’utilisation du téléphone, l’amitié, la scolarité, la santé, les émotions, le respect, etc.

Mais aussi d’aborder des sujets plus délicats comme le rejet, les moqueries, les difficultés familiales, les difficultés financières, la maladie, la violence.

Chaque élève entend qu’il peut trouver au sein du collège des adultes qui sont en capacité de les écouter et de les aider face à leur difficultés. Ils apprennent ainsi à connaitre le rôle de l’assistante sociale dans leur établissement.

Cette affiche est le reflet du travail de l’ensemble des classes de 6ème:     Affiche récapitulative AS